Projet

 

Le Pouvoir Organisateur, assemblée formée de diverses personnes ayant chacune un rôle spécifique, est garant du projet éducatif et de l’application du règlement d’ordre intérieur (R.O.I). Son Président actuel, M. Christian Verstrepen et le siège de cette ASBL est situé avenue Félix Marchal, 62 à 1030 Schaerbeek.

« Qui accueille en mon nom cet enfant, m’accueille moi-même ; et qui m’accueille, accueille Celui qui es le plus petit d’entre vous, voilà le plus grand. » Luc 9,48

 

 

 

 

 

  1. Le CEC Robert & Laure Brunner ASBL entend rester fidèle à l’esprit des fondateurs, à celui des Frères des Ecoles Chrétiennes et à celui des Filles de la Charité, qui ont animé les écoles du Centre, et à l’exemple de vie qui fut donné par le Roi Baudouin.

 

  1. Notre CEC est une communauté chrétienne: il se place délibérément en référence à la personne de Jésus-Christ.  Cela implique la transmission de l’héritage culturel chrétien, la découverte du sens de la vie en référence à la personne de Jésus-Christ et à son message d’Evangile.

 

  1. En fonction de ses moyens et de ses capacités, le C.E.C. accueillera chaque jeune pour l’aider à identifier, développer et approfondir ses possibilités et ses richesses. Une attention particulière sera accordée à ceux qui en ont le plus besoin.  Le CEC fait partie intégrante de la société.  A ce titre, il se présente non pas comme une institution figée, mais comme un lieu où la construction d’une société plus humaine centrée sur l’épanouissement de chaque adulte et de chaque jeune dans le respect du droit et des obligations de tous est vivement encouragée.

 

  1. Pour permettre à chacun de s’épanouir, notre CEC s’identifie comme étant un lieu d’apprentissage, d’un savoir, d’un savoir-faire et d’un savoir être. Dans cette optique, nous croyons que chaque membre de la communauté éducative (élève, parent, enseignant, éducateur, direction…) entre dans une dynamique où il s’engage à s’améliorer.

Le savoir est conforme au programme de l’enseignement catholique.

Le savoir-faire consiste à acquérir une méthode de travail régulier et un mode de pensée approprié à chaque compétence visée. 

Le savoir être nécessite de développer une série d’attitudes, l’épanouissement physique, le développement intérieur, la curiosité du savoir, l’esprit critique, le sens de l’effort et du travail bien fait, l’aptitude à travailler en groupe et à prendre ses responsabilités et enfin, le sens du service et du respect de soi, d’autrui, du bien commun.

 

  1. Partant du jeune et de sa richesse, l’objectif final est de permettre à chacun de devenir lui-même : une personne adulte, libre, autonome, solidaire, honnête, capable de s’engager, de poser des choix et de poursuivre avec succès des études supérieures ou universitaires, ou de s’engager dans la vie professionnelle.

Que chacun trouve dans ce projet un enrichissement personnel et contribue à resserrer ainsi, les liens de l’équipe autour de l’œuvre commune du Centre.

  • ROI

RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR

Raison d’être d’un règlement d’ordre intérieur

  1. Pour remplir sa triple mission (former des personnes, former des acteurs économiques et sociaux, former des citoyens), l’école doit organiser, avec ses différents intervenants, les conditions de la vie en commun pour que :
    1. Chacun y trouve un cadre de vie favorable au travail et à l’épanouissement personnel.
    2. Chacun puisse s’approprier des lois fondamentales qui règlent les relations entre les personnes et la vie en société.
    3. Chacun apprenne à respecter les autres dans leur personne et dans leurs activités.
    4. Qu’on puisse apprendre à chacun à développer des projets de groupe. Ceci suppose que soient définies certaines règles qui permettent à chacun de se situer. Elles sont à mettre en résonance avec les projets éducatif et pédagogique de l’établissement.
    5. Qu’on puisse assurer à tous les mêmes chances de réussite.

 

  1. Le ROI s’adresse aux élèves ainsi qu’à leurs parents. En effet, la vie en commun implique le respect de quelques règles au service de tous et pour remplir ses missions, l’école doit organiser avec ses différents intervenants les conditions de vie en commun.  Le but du présent document est donc d’informer les élèves ainsi que leurs parents des règles qui régissent le bon fonctionnement de l’école.

Comment s’inscrire régulièrement

Toute demande d’inscription d’un élève est faite par les parents ou la personne légalement responsable de celui-ci.  Elle peut également être faite par la personne qui assure la garde de fait du mineur, pour autant que celle-ci puisse se prévaloir d’un mandat express d’une des personnes visées ci-dessus ou d’un document administratif officiel établissant à suffisance son droit de garde (Article 3 de la loi du 29 juin 1983 sur l’obligation scolaire).

Reconduction de l’inscription tous les ans :

Pour éviter les mauvaises surprises lors de la nouvelle rentrée scolaire, les parents doivent exprimer par écrit, leur décision de maintenir ou de retirer leur enfant de notre établissement.  Cela leur est demandé par un document propre à l’école dans le courant du 2ème trimestre.

L’élève est considéré comme non-réinscrit :

  • Lorsque le document cité ci-dessus n’a pas été complété ou remis à temps.
  • Lorsque l’élève est absent sans justification à la rentrée scolaire.
  • Lorsque l’exclusion de l’élève est prononcée dans le respect des procédures légales au plus tard le 5 septembre.

Au cas où les parents auraient un comportement marquant le refus d’adhérer aux différents projets et règlements repris ci-dessus, le Pouvoir Organisateur se réserve le droit de refuser la réinscription de l’élève l’année scolaire suivante et cela, dans le respect de la procédure légale (Article 76 et 91 du décret « Missions » du 24 juillet).

Changements d’école

Dans l’enseignement maternel :

Quelle que soit l’année dans laquelle il est inscrit, un élève de l’enseignement maternel ne peut changer librement d’école au-delà du 01 septembre pour les élèves du primaire, c’est le 15 septembre maximum.

Dans l’enseignement primaire :

P1, P3, P5 :

Un élève qui débute une P1, P3, P5 peut changer d’école librement jusqu’au 15 septembre.

P2, P4, P6 :

Un élève de l’enseignement primaire qui se trouve en cours de cycle et entame une P2, P4 ou P6 doit poursuivre sa scolarité dans l’école où il a débuté le cycle.  Cet élève ne peut, à aucun moment, être inscrit au sein d’un autre établissement sans procédure de changement d’école au terme de sa P1, P3 ou P5.

Un enfant peut être inscrit à l’école maternelle le jour de ses 2 ans 1/2.  Aucune dérogation ne peut être accordée pour une inscription au préalable.

Seule la direction peut accepter une inscription.

Avant une inscription, l’élève et ses parents ont pu prendre connaissance des documents suivants :

  • Le projet éducatif du Pouvoir Organisateur
  • Le projet de l’école
  • Les règles de vie de l’école
  • Le règlement d’ordre intérieur.

Les conditions nécessaires à une inscription :

Nul n’est admis comme élève régulier, s’il ne satisfait pas aux conditions fixées par les dispositions légales, décrétales, réglementaires fixées en la matière.

L’élève n’acquiert la qualité d’élève régulièrement inscrit dans l’établissement que lorsque son dossier administratif est complet.  Les informations suivantes sont nécessaires pour une inscription valable : nom, prénom de l’élève, nationalité, date de naissance, numéro de registre national, lieu de naissance, sexe de l’élève, résidence, coordonnées et résidence des parents.  Afin de prouver ces informations, il est demandé de fournir un document officiel tel qu’une composition de ménage ou un extrait d’acte de naissance.  Une copie de la carte d’identité ou du passeport des parents et de l’enfant sera demandée.

L’inscription équivaut à un contrat entre l’élève, ses parents et l’école.  En le signant, l’élève et ses parents acceptent les projets, les règles et le règlement cités ci-dessus et s’engagent à les respecter.  Cela reconnaît à l’enfant et à ses parents des droits, mais aussi des devoirs.

 

 

 

Obligations des enfants :

  • Il/elle doit participer à tous les cours, activités, visites, excursions ayant toujours un but pédagogique ainsi qu’aux classes de découvertes proposées par l’école. Ces dernières s’inscrivent dans le projet d’établissement. Toute dispense ne peut être accordée que par le chef d’établissement ou son délégué après demande dûment justifiée.
  • L’élève possède une farde d’avoir ou un journal de classe qu’il est tenu de montrer à ses parents pour qu’il prenne connaissance des communications faites par l’école.
  • L’élève a une hygiène impeccable.
  • L’élève a une tenue correcte et adaptée aux activités en maternelle et est en uniforme impeccable en primaire.
  • Il/elle ne boit que de l’eau et mange sainement. Les bonbons, chips, chocolat, pizzas, hamburgers… sont interdits !
  • Les règles fixées en début d’année par les professeurs au sein de chaque classe DOIVENT être respectées.

Obligations des parents :

Par le seul fait de la fréquentation de notre établissement par leur enfant, les parents s’engagent à :

  • Veiller à ce que l’enfant ait une collation, un repas, un goûter sain et équilibré ainsi qu’une gourde remplie d’eau.
  • Payer à heure et à temps, les frais scolaires assumés par l’école au profit de l’élève et dont le montant peut être réclamé suivant la circulaire gratuité n° 7052 datée du 19 mars 2019.

Les factures sont envoyées par mail.

  • Veiller à ce que le jeune fréquente régulièrement et assidûment l’établissement, en évitant toute absence ou retard abusif.
  • Exercer un contrôle en vérifiant régulièrement la farde d’avis ou le journal de classe et en complétant les documents demandés.
  • Assurer au mieux le suivi scolaire de leur enfant (répondre aux convocations, vérifier que le matériel soit en ordre, …).
  • Faire confiance à l’école dans la gestion des conflits (ne pas intervenir directement auprès des autres enfants, pas de règlement de compte personnel).
  • Respecter les sanctions données par l’école.
  • En confiant directement votre enfant à la surveillante sans rester dans les couloirs. Si vous désirez parler au professeur ou à la direction, vous pouvez prendre rendez-vous.
  • Respecter la langue de l’école. La langue maternelle se parle en dehors de l’établissement.  Notre école est francophone, la langue de l’enseignement est le français.  Nous demandons à nos élèves de s’imprégner et d’utiliser cette langue.
  • Etre présent aux réunions de parents.
  • Donner à l’école toutes les informations dont elle a besoin (changement d’adresse, numéro de téléphone, adresse mail, …) le plus rapidement possible.
  • Etre garant de la présentation de son enfant (tenue correcte, uniforme impeccable) è voir document uniforme.

 

 

 

Les absences :

La fréquentation scolaire de M0, M1 et M2 n’est pas obligatoire, mais une fréquentation régulière permet aux élèves de bénéficier d’un meilleur encadrement, de mieux grandir et de mieux apprendre. 

La fréquentation scolaire est obligatoire pour les enfants dès leur rentrée en 3ème maternelle et jusqu’en 6ème année primaire et ce du 1er septembre au 30 juin.  Ces absences sont réglementées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.  Aucune absence n’est acceptée si elle n’est pas sérieusement motivée et justifiée par des documents valables.

Si votre enfant est absent, nous vous demandons de prévenir l’école le plus rapidement possible.

Les absences légalement justifiées :

Dès la 3ème maternelle, sont considérées comme justifiées, les absences motivées par :

  • L’indisposition ou la maladie de l’élève couverte par un certificat médical ou une attestation délivrée par un centre hospitalier.
  • La convocation par une autorité publique ou la nécessité pour l’élève de se rendre auprès de cette autorité, qui lui délivre une attestation.
  • Le décès d’un parent ou allié de l’élève au 1er degré (l’absence ne peut dépasser 4 jours)
  • Le décès d’un parent ou allié de l’élève, à quelque degré que ce soit, habitant sous le même toit que l’élève (l’absence ne peut dépasser 2 jours).
  • Le décès d’un parent ou allié de l’élève, du 2ème au 4ème degré n’habitant pas sous le même toit que l’élève (l’absence ne peut dépasser un jour).

Pour que les motifs soient reconnus valables, les documents mentionné0 ci-dessus doivent être remis au chef d’établissement ou au professeur au plus tard le lendemain du dernier jour d’absence lorsque celle-ci ne dépasse pas 3 jours, et au plus tard le 4ème jour d’absence dans les autres cas.

Dès que l’élève compte 9 demi-journées d’absence injustifiée, la Direction le signale au plus tard le cinquième jour ouvrable scolaire qui suit le 9ème demi-jour d’absence injustifiée.

Tout absence de moins de 3 jours doit être justifiée par un document officiel de l’école.

Les retards :

L’enfant qui arrive en retard ou qui quitte l’école plus tôt perturbe l’organisation et est perturbé.

Les élèves, tant pour les maternelles que pour les primaires, arrivent au plus tard à 08 h 15 afin que les cours débutent à 08 h 25. 

L’entrée se fait par l’avenue Eugène Plasky, 184 entre 07 h 30 et 08 h 20. 

Entre 08 h 20 et 08 h 30 l’entrée se fait par le 12, avenue de l’Emeraude.

 

A partir de 08 h 30, l’école se réserve le droit de refuser l’entrée de l’école.  Si votre enfant devait, exceptionnellement arriver en retard, nous vous demandons de prévenir l’école avant 08 h 15.

Pour les enfants de primaire, les retards seront notifiés dans le journal de classe.  Des retards trop fréquents peuvent entraîner des sanctions.

 

Sorties :

Les élèves ne peuvent JAMAIS sortir seuls de l’école, sauf s’ils montrent la carte de sortie délivrée par l’école, à la demande et sous la responsabilité des parents. La carte de sortie n’est délivrée qu’aux élèves de 4ème, 5ème et 6ème primaire.

  • La carte de sortie doit être montrée TOUS les jours au professeur responsable.
  • La carte ne peut être oubliée plus de 3 fois.
  • En cas de perte, une nouvelle carte doit être achetée auprès de l’éducatrice (1 €).
  • Sans motivation, les enfants ne peuvent pas sortir.
  • La présentation du journal de classe pour les sorties est exceptionnelle.

Les parents doivent prévenir l’école par un mot écrit lorsqu’une personne inhabituelle vient chercher leur(s) enfant(s).

Lorsque les enfants qui possèdent une carte de sortie quittent l’école à un moment exceptionnel, les parents marquent leur accord par écrit.

Petits & grands, jeunes et moins jeunes, chacun se comporte correctement aux abords de l’école et sur le chemin du retour pour son bien propre et celui des autres :

  • On respecte le code de la route.
  • On respecte les voisins et les passants.

Si un mauvais comportement est constaté, l’école se réserve le droit de supprimer la carte de sortie.

 

Sanctions :

La sanction est toujours annoncée à l’avance et proportionnelle à la faute.

Objets inutiles & interdits à l’école :

  • Bijoux et montre de valeur (seules les boucles style perceuses sont admises pour les filles).
  • Jeux de cartes, toupies, autocollants et gadgets de collection.
  • Maquillage
  • Tout appareil électronique ou dangereux (couteaux, briquet, …) ou susceptible de perturber les activités scolaires sont interdits.

L’objet intercepté sera, la 1ère fois, confisqué toute une semaine. Ce même objet confisqué une 2ème fois ne sera rendu qu’à la fin de l’année scolaire.  Dans les deux cas, ce sont les parents qui viendront chercher l’objet confisqué.  L’usage du GSM est strictement interdit !!! Il doit être éteint et invisible durant toute la journée.

Il est formellement interdit d’enregistrer, photographier, filmer et diffuser une séance de cours ou un moment de récréation. 

Par ailleurs, l’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’un objet.

Médicaments :

Personne ne peut donner de médicaments aux élèves sauf sur prescription médicale.  Le médicament doit être confié à l’adulte responsable de l’enfant.

 

Sanctions en cas de non-respect du règlement :

La sanction est toujours annoncée à l’avance et proportionnelle à la faute.  Elle peut aller du mot écrit dans le journal de classe, à lire et à signer par les parents, au renvoi définitif ; en passant par la punition, le travail d’intérêt général, la retenue, la non-participation à des activités de type culturel (excursion, classes de dépaysement, …), le renvoi d’un jour, le renvoi de 3 jours.  Le renvoi définitif ne se justifie qu’en cas de manquement à une des 4 lois et après 5 avertissements et sanctions donnés par la direction en concertation avec l’équipe éducative.

Les 4 lois sont :

  • Pas de violence physique ou verbale.
  • Ne pas être impoli envers un adulte.
  • Ne pas voler, racketter ou détériorer intentionnellement du matériel.
  • Ne pas quitter un lieu ou sortir de l’école sans autorisation.

 

  • Projet établissement

 

è Dans notre école, l’enfant est invité à développer

  1. Son autonomie

Dès l’école maternelle, il est encouragé à accomplir seul une tâche à sa portée, à la terminer, à évaluer son travail et son attitude : gérer son temps (à l’école et à la maison), apprendre des gestes quotidiens (s’habiller rapidement, ranger ses affaires, emporter le matériel nécessaire…), se déplacer dans un bâtiment complexe.

  1. Sa prise de responsabilité et son sens de l’effort

Les adultes n’agissent pas à la place de l’enfant s’il est capable de le faire lui-même. Il est amené peu à peu à développer sa méthode de travail et à apprécier le plaisir que donne une tâche bien accomplie. L’effort fourni ainsi par l’élève est valorisé par une prise de conscience des progrès qui sont communiqués aux parents.

 

  1. Ses compétences personnelles

Encadré et aidé par l’adulte, l’enfant est sensibilisé et initié aux différentes expressions artistiques et sportives ; aux éveils scientifique, géographique et historique ; à la pratique des langues (français et néerlandais) ; et aux mathématiques comme indiqué dans les nouveaux programmes en vigueur dans le réseau catholique.

En primaire, ces compétences sont évaluées à l’aide d’un bulletin détaillé qui reflète ce qui doit être nécessairement acquis afin de construire les apprentissages suivants ; de plus, ce bulletin permet de communiquer aux parents des conseils et des commentaires sur les progrès de leur enfant.

Grâce à l’organisation d’ateliers et de groupes de niveaux, du travail en cycle et en inter-cycle, ciblant la (pré)lecture, la (pré)écriture, le (pré)calcul, les expressions orale et écrite, ou exploitant des activités de recherches ou des jeux de société et de coopération, chaque enfant peut adopter un rythme de découverte et d’apprentissage qui lui est propre, peu importe ses facilités ou ses difficultés.

  1. Ses qualités de jeune citoyen conscient, responsable et ouvert sur le monde

Depuis la classe d’accueil jusqu’en 6e primaire, des attitudes de collaboration et d’entraide, de respect des lieux, des autres et de soi-même, d’intérêt, d’ouverture et de recherche sont vivement encouragées, car elles améliorent la qualité de la vie en communauté.

Des liens solides existent entre les écoliers du maternel et du primaire, entre les enfants de classes et de degrés différents.

Les classes se rendent régulièrement à la bibliothèque.

La prise de contact avec des milieux différents s’acquiert selon l’actualité, les intérêts, les occasions, les projets (expositions, musées, représentations théâtrales ou cinématographiques, visites d’invités…).

Les classes de dépaysement (classes de mer en 3e ou 4e, de neige en 5ème ou en  6e) sont organisées avec un système d’épargne librement géré par les parents. Ces moments sont très importants dans la vie scolaire de chaque enfant, car ils donnent un sens aux apprentissages en permettant l’observation et la construction des savoirs.

Ces classes de dépaysement sont obligatoires puisque ce sont des moments d’apprentissage inscrits dans notre projet d’école. Toute absence injustifiée aux classes de dépaysement sera déclarée à l’Inspection de secteur.

D’autres visites culturelles ont lieu pendant l’année. 

  1. 5. Ses valeurs chrétiennes

Notre école offre une éducation aux valeurs chrétiennes dans le respect des sensibilités de chacun.

 

Le cours de religion catholique est organisé pour tous, il permet à chaque enfant d’apprendre l’histoire du peuple de Dieu et d’être sensibilisé au message d’Amour du Christ.

L’apprentissage des temps forts du calendrier liturgique est souvent l’occasion de mettre en valeur les points communs existant entre la religion catholique et les autres religions, dans un esprit d’ouverture et de respect mutuels.

Les enfants baptisés vivent les rites de la communauté chrétienne, lors des célébrations eucharistiques et des moments de prières. Les enfants non baptisés doivent être présents sans obligation de participation.

« Ce qui fait la force de la Bible des Juifs, de l’Evangile des Chrétiens, du Coran des Musulmans, c’est que les Ecritures ont fait vivre des milliards de gens… qu’elle soit inscrite dans le corps de la Bible ou celui du Coran, la Parole est message. C’est Dieu qui communique à l’homme »                                       

                                        Nous avons tant de choses à nous dire – Benzine et Delorme – p. 89

 

  1. Accueil
  • Une équipe d’enseignants motivés, exigeants et positifs, s’engagent à mettre les moyens nécessaires et disponibles pour amener l’enfant le plus loin possible dans la mesure de ses capacités et de ses compétences.
  • L’école maternelle bénéficie de l’aide d’une éducatrice, d’une puéricultrice et une assistante maternelle. En primaire, un éducateur est au service des professeurs et des enfants pour gérer au mieux les conflits.
  • L’école accueille plus de 40 nationalités. Des périodes de Français Langue d’Apprentissage (FLA) sont organisées pour permettre aux enfants qui ne parlent le français de progresser.
  • Des logopèdes travaillent au sein de l’école à titre privé et suivent les enfants dont les difficultés scolaires relèvent de leurs compétences. Ce suivi ne peut se faire qu’avec l’accord et l’engagement des parents.
  • Notre école travaille avec une ASBL qui s’occupe des activités extra-scolaires.
  • Notre école travaille en collaboration avec le centre psycho-médio-social (P.M.S.) Chapelle-aux-Champs situé à Woluwe-Saint-Lambert. La psychologue et l’assistante sociale sont présents dans l’école le lundi.  Ils peuvent rencontrer gratuitement les enfants qui le souhaitent.
  • Nos élèves sont régulièrement suivis par l’équipe médico-sociale de l’antenne P.S.E « Promotion- santé – école » Chapelle-aux-Champs de Woluwe-Saint-Lambert. Les examens médicaux prévus par la loi sont obligatoires en 1ère et 3ème maternelles ainsi qu’en 2ème et 6ème En 4ème primaire, un test de la vue est réalisé à l’école.

L’équipe médicale veille aussi, avec l’accord des parents, à la vaccination des enfants contre diverses maladies.

 

 

 

 

 

  • Tarifs
  • Garderie :

Garderie du midi :

20 €/mois

12 h 05 è 13 h 25

Garderie & étude surveillée

2 €/jour

15 h 30 è 17 h 45

Garderie du mercredi

2 €/jour

12 h 30 è 14 h 00

 

4 €/jour

12 h 30 è 16 h 00

 

6 €/jour

12 h 30 è 17 h 45

  •  
  • Si à 17 h 45, l’enfant n’a pas été repris, nous téléphonerons à la personne de référence. Tout retard sera amendé de 5 € par ¼ d’heure de retard. L’amende sera remise en main propre à la surveillante.
  • En cas de retard exceptionnel et imprévisible, merci de prévenir la responsable au 0485/33.62.48.
  • Autres frais prévisibles pour l’année scolaire :
  • Maternelle & P1/P2

 

M0

M1

M2

M3

P1

P2

Facultatifs

Frais facturés après inscription des enfants à ces différents services.  Si vous ne voulez pas participer aux achats groupés, merci de prévenir la direction et nous vous fournirons la liste de matériel nécessaire

Garderie du midi

20 €/mois

Garderie du soir

2 €/jour

Garderie du mercredi

2 € / 2 h

Achat matériel groupé

25 € (Matériel fourni par l’école à des tarifs préférentiels)

 

 

 

Obligatoires

Activités organisées par l’école dans un but pédagogique et en rapport avec le projet d’établissement

Sorties & activités 1er trimestre

Maximum 45 € / an

+/- 40 €

Sorties & activités  2ème trimestre

+/- 40 €

Sorties et activités 3ème trimestre

+/- 40 €

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • P3 à P6

 

P3

P4

P5

P6

Facultatifs

Frais facturés après inscription des enfants à ces différents services.  Si vous ne voulez pas participer aux achats groupés, merci de prévenir la direction

Garderie du midi

20 €/mois

Garderie du soir (étude)

2 €/jour

Garderie du mercredi

2 €/2 h

Pull de l’école

15 €

Polo de l’école

12 €

T-shirt de gym

8 €

 

 

Obligatoires

Activités organisées par l’école dans un but pédagogique et en rapport avec le projet d’établissement

Classes de dépaysement

170 € (1/2)

170 € (1/2)

 

500 €

Sorties & Activités 1er trimestre

+/- 40 €

Sorties & Activités 2ème trimestre

+/- 40 €

Sorties & Activités 3ème trimestre

+/- 40 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Uniformes

Pantalon

Garçons

Filles

 

·         Pantalon classique sans poches militaires.

·         Bleu marine uni.

·         Pas de jeans

·         Pantalon classique sans poches militaires.

·         Bleu marine uni.

·         Pas de jeans

Polo ou Chemise

 

 

 

·         Un polo blanc ( avec le logo de l’école ).

·         Chemise blanche unie à manches longues.

·         En hiver, un sous-pull col roulé blanc ou bleu marine est toléré sous le pull.

·         Un polo blanc ( avec le logo de l’école ).

·         Chemise blanche unie à manches longues.

·         En hiver, un sous-pull col roulé blanc ou bleu marine est toléré sous le pull.

Pull

 

 

 

·         Pull bleu marine (avec le logo de l’école).

·         Pull bleu marine sans inscription.

·         Sans capuche !

·         Pas de polar !

·         Pas de fermeture-éclair !

·         Pull bleu marine (avec le logo de l’école).

·         Pull bleu marine sans inscription.

·         Sans capuche !

·         Pas de polar !

·         Pas de fermeture-éclair !

Cardigan

 

 

 

·         Cardigan bleu marine à boutons.

·         Sans capuche !

·         Pas de fermeture-éclair !

 

Bermuda

 

 

 

·         Bermuda classique bleu marine uni au genou.

·         Pas de short!

·         Pas de pantalon 3/4, pantacourt.

 

Jupe

 

 

  

·         Jupe  bleu marine unie (au genou) avec ou sans plis.

·         Pas de bermuda/short.

·         Pas de pantalon ¾, pantacourt.

Chaussettes

 

 

 

·         Chaussettes bleu marine ou blanches.

·         Chaussettes ou mi-bas ou bas bleu marine ou blanc uni.

·         La chaussette doit recouvrir la cheville.

Chaussures

 

 

 

·         Chaussures classiques brunes, noires ou bleu marine sans inscriptions de marque ou de couleur.

 

·         Chaussures ou bottes classiques brunes, noires ou bleu marine.

Manteau

 

 

 

·         Pas d’exigences

·         Pas d’exigences

Coiffure

 

 

 

·         Cheveux courts et soignés.

·         Pas de rasage avec motifs

·         Cheveux attachés.

 

 Education physique

Education physique

 

·         Un short de gymnastique bleu

·         Un t-shirt blanc ou t-shirt de l’école

·         Des pantoufles de gymnastique blanches

·         Un short de gymnastique bleu

·         Un t-shirt blanc ou t-shirt de l’école

·         Des pantoufles de gymnastique blanches

 

  • Organigramme