Un projet PECA
Le Parcours d’Éducation Culturelle et Artistique
Cette année, les élèves de P3 et de P4 ont la grande chance d’être accompagnés par Noelle et Elisa qui viennent nous faire profiter de leur expérience d’artiste. Elisa mène les enfants à travers des exercices de théâtre et d’utilisation de leurs voix. Tandis que Noelle permet aux enfants de développer leurs compétences artistiques et manuelles.
Grâce au PECA, les enfants vont à la rencontre d’oeuvres, d’artistes et de pratiques culturelles. Ils vont alors acquérir des savoirs, des connaissances et des compétences afin de développer leur esprit critique.
Le PECA, c’est cool, mais c’est quoi?
« Le PECA a pour objectifs de permettre à chaque élève d’accéder à la vie culturelle, de rencontrer des œuvres, des artistes et des pratiques culturelles, de fréquenter des lieux culturels, mais aussi d’acquérir des savoirs, des connaissances et des compétences, dans une perspective de développement de l’esprit critique et de l’expression personnelle. Ce parcours offre également l’opportunité d’expérimenter des pratiques culturelles et artistiques, individuelles et collectives, porteuses de diversité, et de prendre une part active dans la vie culturelle, sans oublier le plaisir et la motivation que ces matières procurent aux élèves. Il se base sur trois composantes : connaître, pratiquer et rencontrer. » (Peca.be)